Hypnose et Traumatismes

La méthode pour diminuer la charge émotionnelle liée
à une situation douloureuse.

Le RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires) est une combinaison d’Hypnose et d’EMDR qui permet de retraiter, de désensibiliser des vécus traumatiques non réglés qui sont à l’origine de nombreux symptômes.

Les personnes traumatisées ont des angoisses, revivent le traumatisme (flashs, cauchemars, images intrusives…), évitent certaines situations, activités, pensées ou sentiments en lien avec l’événement, ont des difficultés de concentration, un sommeil perturbé, ont du mal à contrôler leurs émotions… Tout cela bien après l’événement traumatisant, ceci car lors d’un choc émotionnel, nous pouvons rester figés dans ce moment. Le cerveau reste bloqué sur l’événement.

hypnose-traumatisme

La technique RITMO® est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles bilatérales gauche/droite et permet alors le déblocage de l’information traumatique et la réactivation du système naturel de guérison du cerveau.

La technique est préconisée pour :

  • le Stress Post Traumatique (SPH)
  • les peurs et phobies
  • l’anxiété généralisée
  • la confiance en soi

RITMO® est un outil de thérapie brève.
Une à quelques séances sont suffisantes dans la majorité des cas.

traumatisme-hypnose

L’EMDR est recommandé par la Haute Autorité de Santé (HAS) et par l’INSERM en France, par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans le monde entier comme thérapie de choix dans les troubles de stress post traumatique.

Contact

12 + 5 =

Sandrine JÉGOU

Sophrologue - Hypnothérapeute

2, rue des Pins
35510 CESSON SÉVIGNÉ

06 23 83 89 67

logo-complet-sandrine-jegou

Mentions légales

Politique de confidentialité

Code de déontologie

Plan du site

©Sandrine Jégou 2020
Tous droits réservés
Designed by Acme-Sight